Bienvenue sur le site du Collège Van Gogh

À la Une :

Bonnes Fêtes à tous !

vendredi 19 décembre 2014, par administrateur

La direction du Collège remercie tous les personnels pour le travail accompli tout au long de ce premier trimestre et souhaite à tous, personnels, élèves, parents d’élèves, d’excellentes fêtes de fin d’année.

Mme Djdavdjee, principale.

M. Volpi, princiapl adjoint.

L’Histoire des Arts au Collège

mardi 16 décembre 2014, par administrateur

► TUTORAT HISTOIRE DES ARTS 3e

La 1ère période de tutorat se termine. Les élèves doivent avoir fait valider leurs deux premières œuvres et doivent avoir terminé les deux fiches œuvres pour la rentrée de janvier.

La 2e période de tutorat se déroulera du 12 janvier au 19 février, tous les lundis, mardis et jeudis au CDI.

Classes de 3e : cliquer ici

Classes de 6e - 5e - 4e : cliquer ici

Nos élèves au Cross départemental

mardi 25 novembre 2014, par administrateur

Ce mercredi 13 novembre ont eu lieu les championnats départementaux de crosscountry à Bouc Bel-Air.

Seize élèves et deux professeurs y ont représenté notre collège.

Ils ont réalisé de belles performances !

Lire l’article.

A la Une : Le CROSS du Collège 2014

jeudi 20 novembre 2014, par administrateur

Comme chaque année, le Cross du collège a permis à tous les élèves de partager un beau moment sportif et de vivre une épreuve à la fois physique et émotionnelle.

A la Une : Les élèves s’expriment en espagnol

lundi 10 novembre 2014, par administrateur

Découvrez les travaux réalisés par les élèves de Mme Reydet en espagnol :

"Mon mot préféré"

par les élèves de 4e 2, 4e 3 et 4e 4

"Ma journée idéale"

par les élèves de 3e 2, 3e 3, 3e 4 et 3e 5

A la Une : Un atelier calligraphie au CDI

samedi 8 novembre 2014, par administrateur

Les élèves de la 6e 6 ont participé à un atelier Calligraphie.

Lire l’article

Concours d’écriture : deux élèves de Van Gogh sélectionnés

lundi 19 mai 2014, par administrateur

Les élèves de la 4e 2 et de la 4e 4 ont participé, suite à l’initiative de leur professeur de français, M. Vanghent, à un concours d’écriture dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

La production de Loïc METZGER, élève de 4e 4, a été sélectionnée et publiée dans La Provence du 16 mai 2014.

La production d’Elise BOILLEY, de 4e 4, a également été sélectionnée et publiée sur les pages web de La Provence : cliquer ici.

Les nouveautés

Espagnol

lundi 10 novembre 2014

Une journée idéale (3e)