Bienvenue

Le mercredi 7 mai après midi : ASSR1 pour les 5ème ; ASSR2 et évaluation en langues vivantes pour les 3ème.

À la Une :

Voyage en Angleterre du 12 au 17 mai

vendredi 18 avril 2014, par Administrateur

Merci aux élèves retardataires d’amener les papiers manquants ainsi que les éventuels derniers règlements dès le lundi de la rentrée !

La salle 121 devient un décor de théâtre !

vendredi 18 avril 2014, par Administrateur

LA TABLE DU FOND

Les 17 et 18 avril, les élèves de la 6e 8 et de la 6e Option Théâtre, de la 3e 5, de la 3e 3 et de la 4e 1 ont pu assisté à 4 représentations du spectacle La Table du Fond.

Une mère cherche son fils de 13 ans qui ne rentre plus à la maison depuis trois jours. Elle se rend au Collège pour comprendre. Là, elle découvre que son fils est à l’école qu’il y est heureux.

La Compagnie de théâtre L’Entreprise joue depuis de nombreuses années à l’intérieur des collèges et même à l’intérieur des salles de classes.

Voyage St Rémy escalade

mercredi 16 avril 2014, par M. Boitau

Voilà ce voyage de fin d’année section escalade s’est achevé ce vendredi à 16h30. Bilan : Génial.

Le temps fut parfait, St Rémy et les Alpilles se sont révélés très riches en découvertes et sensations et les enfants ont relevés tous les défis proposés.

Ainsi nous avons randonné au lac de Pereirou et ses hauteurs (4h…) et sur le GR6 le jeudi et nous a pris la journée (9h !!!) du camping à l’aérodrome puis sur toutes les crètes pour revenir et retour au camping : énorme et génial.

Félicitations les élèves ! Ils ont grimpé au mur bleu et au vallon de Valamplle et se sont éprouvés et dépassés. Enfin ils ont assumé toutes les tâches ménagères et de vie en groupe de très belle manière ! Oui chers parents, ils sont capables de cuisiner, faire le ménage , la vaisselle et ranger ( quoique sur ce dernier point ! huum ! ce fut long et décousu, mais on y est arrivé.). Et tout s’est très bien passé au camping, nous en sommes très fiers.

Une belle visite sur les traces des romains à Glanum pour finir et un retour assez tranquille pour conclure et certainement une bonne nuit pour s’en remettre ! PS : un article de La Provence sur ce séjour devrait Paraitre, affaire à suivre. La section s’est achevée donc mais il reste les entrainements le mercredi avec 2 sorties à Mouriès fin mai et 2 autres à St Rémy début juin avant d’arrêter. Chers parents nous comptons donc sur vous pour le transport pour ces sorties.

Mrs Boitiau et Quang.

BREVET : Epreuve orale d’Histoire des Arts

lundi 28 octobre 2013, par Administrateur

Toutes les informations relatives à l’épreuve orale d’HIDA sont disponibles en ligne :

lun
mer
jeu
ven
sam
dim
1er
1er