collège

À la Une :

Radio Colegio

vendredi 23 janvier 2015, par administrateur

En cours d’espagnol, les élèves de la 3e 2 ont réalisé un programme radio disponible sur Internet.

Il y expriment en espagnol leurs souhaits pour l’année 2015 ("Deseos para el año nuevo").

Écoutez "Radio Colegio"

Flash Mob au collège !

vendredi 16 janvier 2015, par administrateur

Ce Jeudi 22 janvier, le Flash Mob organisé par les élèves germanistes a rassemblé une foule d’élèves et de professeurs, tous heureux d’assister à l’événement.

Une ambiance festive sous un beau soleil d’hiver !

Voir les photos

Loto 2015

lundi 5 janvier 2015, par administrateur

Les professeurs du Collège Van Gogh organisent le loto annuel :

Le MARDI 10 FÉVRIER 2015

Les bénéfices permettent de financer les sorties, les projets pédagogiques, ainsi que de réduire la part financière demandée aux familles pour les voyages scolaires.

Pour garantir le succès de ce loto, nous faisons appel à votre générosité afin d’obtenir des lots qui viendront garnir les quines gagnantes.

Nous vous remercions de votre collaboration.

Télécharger l’affiche

Les CAP 5 sur les traces d’Ulysse

lundi 5 janvier 2015, par administrateur

Au cours du mois de décembre, les élèves du dispositif CAP 5 ont mis en scène le voyage d’Ulysse jusqu’à Ithaque à travers un jeu qu’ils ont entièrement créé.

Découvrez leur projet et les photos.

L’Histoire des Arts au Collège

mardi 16 décembre 2014, par administrateur

► TUTORAT HISTOIRE DES ARTS 3e

La 1ère période de tutorat se termine. Les élèves doivent avoir fait valider leurs deux premières œuvres et doivent avoir terminé les deux fiches œuvres pour la rentrée de janvier.

La 2e période de tutorat se déroulera du 12 janvier au 19 février, tous les lundis, mardis et jeudis au CDI.

Classes de 3e : cliquer ici

Classes de 6e - 5e - 4e : cliquer ici

Nos élèves au Cross départemental

mardi 25 novembre 2014, par administrateur

Ce mercredi 13 novembre ont eu lieu les championnats départementaux de crosscountry à Bouc Bel-Air.

Seize élèves et deux professeurs y ont représenté notre collège.

Ils ont réalisé de belles performances !

Lire l’article.

A la Une : Le CROSS du Collège 2014

jeudi 20 novembre 2014, par administrateur

Comme chaque année, le Cross du collège a permis à tous les élèves de partager un beau moment sportif et de vivre une épreuve à la fois physique et émotionnelle.

A la Une : Un atelier calligraphie au CDI

samedi 8 novembre 2014, par administrateur

Les élèves de la 6e 6 ont participé à un atelier Calligraphie.

Lire l’article

Les nouveautés

Collège Vincent Van Gogh, Rue Jean Giono - 13200 Arles — Responsable de publication : Mme DJADAVJEE
Dernière mise à jour : mardi 27 janvier 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015