À la Une :

Le mot de la Principale

mardi 7 octobre 2014, par Administrateur

J’ai pris mes fonctions à la direction du collège Van Gogh début septembre 2014. Je succède à Mme Gibert, qui par le jeu normal des mutations, a obtenu la direction d’un autre établissement comme elle le souhaitait.

C’est avec un grand plaisir que j’aborde la direction de cet établissement, dont je connais tout le dynamisme, dû essentiellement à la qualité des équipes qui le font vivre (enseignants, vie scolaire, agents territoriaux).

Je souhaite que le travail se poursuive dans un climat de sérénité scolaire et de valorisation de la réussite, et que le collège Van Gogh reste un bel exemple de ce que peut offrir à chacun l’école de la République.

Que l’année scolaire 2014/2015 soit pour les parents de nos élèves une année de dialogue et de collaboration confiante avec les équipes pédagogiques, pour le personnel de l’établissement une année de construction de projets au service d’objectifs partagés par tous, et pour les élèves une année de réussite personnelle et scolaire.

Mme Djadavjee, principale du Collège Van Gogh.

A la Une : Les réalisations des 4e PI

lundi 23 juin 2014, par Administrateur

Les élèves de la 4e Parcours Individualisé ont participé, tout au long de l’année, à différents ateliers pratiques (cuisine, rénovation de bâtiments, menuiserie, fabrication d’objets, atelier théâtre…). Découvrez leur réalisations.

Lire l’article

Les Olympiades 2014

lundi 16 juin 2014, par Administrateur

Jeudi 12 juin, le stade Van Gogh a accueilli plus de 200 élèves de CM2 et de 6e pour 3 h d’Olympiades (saut de haies, tir à la corde, relais, tir d’adresse, base ball etc…).

Après la remise des récompenses, l’instant de convivialité s’est poursuivi autour d’un pic nic à l’ombre des platanes du Collège.

Notre équipe au Championnat de France de Football

lundi 2 juin 2014, par Administrateur

Suivez les exploits sportifs de notre équipe : lire l’article.

Concours d’écriture : deux élèves de Van Gogh sélectionnés

lundi 19 mai 2014, par Administrateur

Les élèves de la 4e 2 et de la 4e 4 ont participé, suite à l’initiative de leur professeur de français, M. Vanghent, à un concours d’écriture dans le cadre du centenaire de la Première Guerre Mondiale.

La production de Loïc METZGER, élève de 4e 4, a été sélectionnée et publiée dans La Provence du 16 mai 2014.

La production d’Elise BOILLEY, de 4e 4, a également été sélectionnée et publiée sur les pages web de La Provence : cliquer ici.

La salle 121 devient un décor de théâtre !

vendredi 18 avril 2014, par Administrateur

LA TABLE DU FOND

Une mère cherche son fils de 13 ans qui ne rentre plus à la maison depuis trois jours. Rongée d’inquiétude, elle se rend au Collège pour comprendre. Là, elle découvre que son fils est à l’école qu’il y est heureux.

Les 17 et 18 avril, les élèves de 6e 8, de la 6e Option Théâtre, de 3e 5, de 3e 3 et de 4e 1 ont pu assisté à quatre représentations du spectacle La Table du Fond.

La Compagnie de théâtre, installée dans la salle 121, attendaient les élèves pour leur offrir une expérience inédite et enrichissante. Après le spectacle, les élèves ont pu échanger avec les artistes.

La Compagnie L’Entreprise joue depuis de nombreuses années à l’intérieur des collèges et part à la rencontre des élèves sur leur lieu de vie.

lun
mer
jeu
ven