collège
arles

Le collège en images

À la Une :

Championnes départementales 2015 !

jeudi 19 février 2015, par administrateur

Mercredi 18 février, nos filles minimes sont devenues championnes des Bouches-du-Rhône de Futsal 2015.
Un bel esprit d’équipe et une belle combativité, sous l’œil et les conseils de M. Sauret, professeur d’anglais et coach de l’équipe féminine du collège.
Bravo à elles !

De gauche à doite,
En haut : CHAÏBI Jenna, EDDARISSI Fatima, LECLERC Julie
En bas : ZANNOUH Wassima, EDDARISSI Fatima, FEUYEP, Guileine

Elèves de CM2 : une journée d’immersion au Collège

jeudi 12 février 2015, par administrateur

Jeudi 12 février et Lundi 16 février, le Collège a accueilli tous les élèves de CM2 des écoles rattachées à son secteur.

Les futurs élèves de 6e ont vécu, en immersion, la journée d’un collégien :
  • Après un accueil par l’équipe de direction, ils sont allés en récréation, encadrés par leurs professeurs des écoles et par le personnel de la vie scolaire du Collège.
  • Ils ont assisté à 3 heures de cours assurés par des professeurs du Collège (2h le matin et 1h l’après midi).
  • Les élèves de CM2 et leurs professeurs ont été invités par le collège à déguster le repas préparé par nos cuisiniers à la cantine.
Quel Bilan de l’expérience ?
Les élèves ont vécu une journée apaisée et participé à des activités intéressantes et ludiques.
Ils ont pu prendre la mesure de leur futur établissement et rencontrer des professeurs à leur écoute, des surveillants attentifs et les "grands" curieux mais bienveillants.

Loto : un beau succès !

jeudi 12 février 2015, par administrateur

Mardi 10 février, une foule de parents, d’élèves, de professeurs et de personnels du collège sont venus nombreux participer au Loto annuel dans une ambiance chaleureuse et vivante.

Merci à tous les participants !

Les bénéfices permettront de financer les voyages et les sorties.

La vidéo du Flash Mob enfin en ligne !

jeudi 5 février 2015, par administrateur

Ce Jeudi 22 janvier, le Flash Mob organisé par les élèves germanistes a rassemblé une foule d’élèves et de professeurs, tous heureux d’assister à l’événement. Une ambiance festive sous un beau soleil d’hiver !

Concours Castor Informatique

jeudi 5 février 2015, par Mme Rigal-Evan

Félicitations aux élèves de la 4°7 qui ont participé au concours

Castor Informatique France

Concours qui vise à faire découvrir aux jeunes l’informatique et les sciences du numérique.

Nos meilleurs concurrents, classés parmi les 12 % les premiers de France (sur plus de 80000 candidats) ont frôlé la qualification pour l’étape suivante. « Nous allons donc nous entraîner pour la prochaine cession… » Nous les encourageons à progresser en programmation et algorithmique ! À l’an prochain…

Radio Colegio

vendredi 23 janvier 2015, par administrateur

En cours d’espagnol, les élèves de la 3e 2 ont réalisé un programme radio disponible sur Internet.

Il y expriment en espagnol leurs souhaits pour l’année 2015 ("Deseos para el año nuevo").

Écoutez "Radio Colegio"

Les CAP 5 sur les traces d’Ulysse

lundi 5 janvier 2015, par administrateur

Au cours du mois de décembre, les élèves du dispositif CAP 5 ont mis en scène le voyage d’Ulysse jusqu’à Ithaque à travers un jeu qu’ils ont entièrement créé.

Découvrez leur projet et les photos.

L’Histoire des Arts au Collège

mardi 16 décembre 2014, par administrateur

► TUTORAT HISTOIRE DES ARTS 3e

La 1ère période de tutorat se termine. Les élèves doivent avoir fait valider leurs deux premières œuvres et doivent avoir terminé les deux fiches œuvres pour la rentrée de janvier.

La 2e période de tutorat se déroulera du 12 janvier au 19 février, tous les lundis, mardis et jeudis au CDI.

Classes de 3e : cliquer ici

Classes de 6e - 5e - 4e : cliquer ici

Nos élèves au Cross départemental

mardi 25 novembre 2014, par administrateur

Ce mercredi 13 novembre ont eu lieu les championnats départementaux de crosscountry à Bouc Bel-Air.

Seize élèves et deux professeurs y ont représenté notre collège.

Ils ont réalisé de belles performances !

Lire l’article.

A la Une : Le CROSS du Collège 2014

jeudi 20 novembre 2014, par administrateur

Comme chaque année, le Cross du collège a permis à tous les élèves de partager un beau moment sportif et de vivre une épreuve à la fois physique et émotionnelle.

Les nouveautés

Loto et bourse aux jouets

jeudi 12 février 2015

Loto 2015 en images Nouveau !

Collège Vincent Van Gogh, Rue Jean Giono - 13200 Arles — Responsable de publication : Mme DJADAVJEE
Dernière mise à jour : vendredi 20 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP